Noël, la fête de la naissance de Jésus mais c'est aussi l'occasion d'offrir des cadeaux en imitant les bergers qui ont offert des cadeaux au Petit Jésus.

Dans ma belle-famille on tira au sort pour savoir à qui on va offrir un cadeau et cette année il y avait un thème: cadeaux HOME MADE! l'occasion pour moi de me mettre derrière ma machine à coudre!

J'ai donc offert à mon cher beau-frère que j'ai pioché 2 paires de boutons de manchettes à recouvrir dont j'ai acheté les supports sur "A Little Mercerie" ceux ci accompagné d'un sac de nécessaire de cirage! Une amie a gentiement accepté de me broder un motif et une petite phrase! sac réalisé dans le fameux tissus rayé Ikéa doublé en toile enduite pour éviter les tâches de cirages sur le sac et nettoyage plus facile. 

IMG_4783

IMG_4784

IMG_20161217_150745

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour ma filleule une jolie robe de princesse faite en satin de coton fushia du biais doré. Je suis partie du patron de la robe à bretelle des Intemporels pour Enfants à laquelle j'ai mis des bretelles plus larges et ajouter les manches ballons du modèle Mauve de Mes Modèles de Couture de Sophie de Luzan. Pour donner une effet plus bouffant aux manches j'ai préféré mettre un élastique au bas de la manche plutôt que je froncer. 

IMG_4876

IMG_4878

IMG_4879