Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça cartonne en couture
17 mars 2012

Capuche à cheveux

Avec la capuche à cheveux fini le problème de la serviette trop grande ou trop petite pour se faire une "banane" après s'être lavé les cheveux!

Le principe est très simple et cela ne nécessite pas de beaucoup de tissus éponge!  

Il faut:

- 2 rectangles de 66x26cm

- 1 bouton

- env. 7cm d'élastique

Pour reproduire le patron, vous tracez une ligne appelée AB de 66cm sur laquelle vous mettrez les repère suivants:

C à 8cm de A; D à 20cm de A; E à 35cm de A et F à 52cm de A.

A partir de ces points vous tracerez des ligne perpendiculaire de mannière à ce que:

CC' = 19cm; DD' = 25cm; EE' = 24cm et FF'= 17cm.

Il ne vous restera plus qu'à tracer une courbe qui reliera les points A; C'; D'; E'; F' et B

DSC04866

Il faudra ensuite couper en 2 fois dans le tissus éponge.                  

DSC04845  Par ailleurs assemblez les deux morceaux par le côté courbé. Tout en fixant l'élastique dans la couture du côté pointu.

        DSC04846

 

 

Voici le résultat final!!

DSC04847    DSC04848

 

 

 

 

 

DSC04857     

 

     DSC04858

Publicité
Commentaires
ça cartonne en couture
Publicité
ça cartonne en couture
  • Après avoir découvert la couture et le cartonnage en 2010, créée mon blog en 2011 et ma page facebook en 2013, je me lance peu à peu dans la vente de mes créations! Vous pouvez aussi me retrouver sur "Papa et Maman".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 67 962
Newsletter
14 abonnés
Archives
Publicité